Rechercher

𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒍𝒍𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑹𝒆́𝒔𝒆𝒓𝒗𝒆 𝑪𝒐𝒎𝒎𝒖𝒏𝒂𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝑺𝒆́𝒄𝒖𝒓𝒊𝒕𝒆́

➡️Le mercredi 29 mai 2024, suite à la cérémonie de remise des cartes aux jeunes électeurs, le Maire Hugues TOUSSAY et son équipe municipale ont procédé à l’installation de la Réserve Communale de Sécurité Civile. Composée de 38 citoyens bénévoles et volontaires, ces derniers seront amenés à être mobilisés en appui des pouvoirs publics afin de prévenir les risques majeurs présents sur le territoire de la Commune.
C’est en ce sens que Monsieur Patrick JOSEPH-JULIEN (adjoint au Maire en charge de la Sécurité) et le Maire Hugues TOUSSAY ont tour à tour remercié l’équipe administrative chargée de conduire le dossier, notamment Monsieur Tony ATTY, agent aujourd’hui à la retraite, Mme Marie-Alex GRATTE et surtout les 38 bénévoles, issus des différents quartiers, qui se sont engagés au service de la population.
Lors de son allocution le Maire a fortement insisté sur l’engagement citoyen et sur la nécessité de renforcer la prévention sur les risques majeurs dans notre pays.
Porté par le Service Règlementation et Sécurité, les bénévoles ont bénéficié de plusieurs sessions de formation au gestes de premiers secours en partenariat avec la protection civile.
Les bénévoles de la Réserve Communale du Diamant ont reçu leur tenue et ont signé la charte d’engagement et du règlement intérieur.

📷Retour en images de cette magnifique cérémonie d’installation !