Rechercher

👉𝑹𝒆𝒎𝒊𝒔𝒆 𝒅𝒖 𝑷𝒓𝒊𝒙 “𝑳𝒆 𝑷𝒍𝒖𝒔 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅 𝑴𝒖𝒔𝒆́𝒆 𝒅𝒆 𝑭𝒓𝒂𝒏𝒄𝒆” 𝒑𝒂𝒓 𝒍𝒂 𝑭𝒐𝒏𝒅𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝑨𝒍𝒍𝒊𝒂𝒏𝒛 𝑭𝒓𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝑺𝒂𝒖𝒗𝒆𝒈𝒂𝒓𝒅𝒆 𝒅𝒆 𝒍’𝑨𝒓𝒕 𝑭𝒓𝒂𝒏𝒄̧𝒂𝒊𝒔 𝒂𝒖 𝑴𝒆́𝒎𝒐𝒓𝒊𝒂𝒍 𝑪𝑨𝑷 110

✅Lauréate du Concours du “Plus grand Musée de France” dans les Départements Français d’Amérique par Allianz France et la Sauvegarde de l’Art Français, le mémorial du CAP 110 va bénéficier d’un mécénat de l’ordre de 8000 euros.

C’est dans ce cadre que s’est déroulée ce vendredi 07 juin 2024, la remise officielle du prix en présence du Maire Hugues TOUSSAY et du Secrétaire Général de la sous-préfecture de l’arrondissement du Marin, Monsieur Victor TOWO KAMGA, du Sénateur-Maire Honoraire, Monsieur Serge LARCHER. , de Monsieur Laurent VALERE, concepteur du site et de Madame Merlande SATURNIN, historienne.

Lors de son allocution, Monsieur Serge LARCHER a fortement insisté sur les difficultés et polémiques qui ont jalonné l’édification du Mémorial, qui fut longtemps décrié.
Le Maire Hugues TOUSSAY a d’ailleurs souligné sa détermination afin de poursuivre cette politique mémorielle et identitaire dont les Diamantinois doivent être fiers.
Il a, en outre indiqué que le Mémorial CAP 110 bénéficiera de grands travaux de rénovation et d’aménagement pour un coût d’environ 350 000 euros inscrit au Budget Primitif 2024.
Les personnalités présentes ont pu également appréciées les déclamations de l’artiste Diamantinoise, LJUBNA. Sa voix, ses postures ont illustré la profondeur émotionnelle et l’intensité du site. Ses prestations scéniques furent brillantes, remarquables au plus haut point.

👍Le Maire Hugues TOUSSAY et son Conseil Municipal remercient la population Diamantinoise et les Martiniquais qui ont porté leurs suffrages, puisque le Cap 110 a remporté 50% des suffrages avec 1088 votes devant la Guyane (15%) et la Guadeloupe.

📷𝑅𝑒𝑡𝑜𝑢𝑟 𝑒𝑛 𝑖𝑚𝑎𝑔𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑐𝑒́𝑟𝑒́𝑚𝑜𝑛𝑖𝑒 𝑑𝑒 𝑟𝑒𝑚𝑖𝑠𝑒 𝑑𝑢 𝑝𝑟𝑖𝑥 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑎𝑞𝑢𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑝𝑙𝑢𝑠𝑖𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑒́𝑙𝑢𝑠 𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑟𝑒́𝑠𝑒𝑛𝑡𝑠.