Dans le cadre du concours « une page d’histoire » organisé par la bibliothèque municipale de la Ville du Diamant en partenariat avec l’Espace Sud, une remise de prix a été organisée le vendredi 08 juillet 2022.

Grâce aux partenaires qui ont participé à cette action, les jeunes ont été récompensés pour leurs recherches sur l’histoire de l’esclavage en présence de Mr Jean Monfort, 1er adjoint de la Ville du Diamant, Mme Odile Durand, Elue en charge de la Culture, du Sport, de la Vie Associative et Mme Annette Azur, conseillère municipale à la Ville du Diamant.

Tijah Thélamon qui a reçu le 1er prix de la catégorie “classe de 3ème du collège du Diamant”, nous livre ses impressions : ” Grâce au concours, j’ai pu apprendre le nom de personnages emblématiques de l’Abolition de l’Esclavage et connaître les monuments historiques”.