Rechercher

𝑭𝑨𝑵𝑴 𝑫𝑱𝑶𝑲 𝑫𝑰𝑨𝑴𝑨𝑵 / 𝗣𝗼𝗿𝘁𝗿𝗮𝗶𝘁 𝗱𝗲 𝗠𝗮𝗿𝗶𝗲-𝗠𝗶𝗰𝗵𝗲̀𝗹𝗲 𝗦𝗔𝗜𝗡𝗧-𝗣𝗜𝗘𝗥𝗥𝗘

Enfant, passionnée de mécanique, Marie-Michèle dit « Poupouche » souhaite travailler dans le secteur de la vente de pièces détachées auto. Elle se scolarise au LP du Marin pour obtenir le CAP mécanique dans les années 90, puis obtient le BEP Vente Action Marchande au LP de Chateauboeuf en 1994.

Marie-Michèle, pratique, lors de son adolescence, du football dans l’équipe féminine de l’avenir du Diamant pendant environ 4 ans.
Au cours de ses études, Poupouche se met à économiser son argent de poche fournit par ses parents, et ne rate pas une occasion pour faire des « jobs de vacances » afin de monter son entreprise !

A l’instar de son père, commerçant, Marie-Michèle a la fibre du commerce et vend des articles de première nécessité, dans la maison familiale dans les années 1995-1998, et se constitue au fur et à mesure en pratiquant le crédit aux clients et se forge une réputation au Diamant et à l’extérieur.
En 1989, Marie-Michèle succède à son père et prend la relève d’où le nom de son commerce « LA RELEVE ».

Poupouche se fait un nom, et pour pérenniser son entreprise, elle se dote de deux containers de 40 pieds, grâce à l’appui de Patrick ORSINET qui jusqu’à aujourd’hui constituent l’ossature de son commerce.
Se dépensant sans compter, ses journées débutent très tôt, dès 4 ou 5 heures du matin et se terminent très, très tard dans la nuit, tant que les clients sont présents.

Sa gentillesse, son empathie pour les gens font d’elle une commerçante atypique et reconnue dans la commune.
Entourée par sa famille qui n’hésite pas à l’épauler, à lui prodiguer des conseils, Marie-Michèle emploie deux salariées composées d’une de ses sœurs et sa nièce qui contribuent au bon fonctionnement de « LA RELEVE ».

Battante, endurante et déterminée, elle fait face à la concurrence et élargit son offre à la clientèle en proposant du poulet rôti de qualité, le week-end et les jours fériés.

L’amour et la passion pour son métier ont permis à Marie-Michèle dit « Poupouche » de se forger et de faire face aux difficultés de la vie sans perdre sa personnalité attachante. Son parcours passionnant illustre la 𝐅𝐀𝐍𝐌 𝐃𝐉𝐎𝐊 𝐃𝐈𝐀𝐌𝐀𝐍 !