Mardi 29 novembre 2022, le Maire Hugues TOUSSAY, entouré des élus et des agents de la Ville, a reçu Jean-Christophe BOUVIER, Préfet de la Martinique et Sébastien LANOYE, Sous-préfet du Marin.

Il s’agissait au cours de cette séance de travail de faire le point sur l’avancée des projets communaux mais aussi ceux nécessitant un accompagnement supplémentaire de l’Etat compte tenu, entre autres, de l’envolée des coûts des matières premières.

Parmi les projets présentés :
– le transfert de la police municipale
– la poursuite de la rénovation de l’éclairage public
– le remplacement des garde-corps du parking Joseph ORSINET et ceux situés le long des trottoirs de l’école du Bourg
– la reconstruction de l’école élémentaire au quartier Saint-Charles
– la rénovation de l’Eglise de Saint-Thomas et de la Maison du Bagnard
– l’installation d’un système de vidéo-protection en zone urbaine de la Ville comprenant 6 caméras

– la demande de concertation préalable avec les services de l’Etat dans le cadre de l’instruction des autorisations d’urbanisme dans l’attente de l’approbation du Plan Local d’Urbanisme (PLU).

La séance de travail tenue à l’Hôtel de Ville, s’est poursuivie d’une visite sur le terrain notamment à la maison du Bagnard et au CAP 110.
Des réunions de concertation devront prochainement être organisées entre les services municipaux et ceux de l’Etat afin d’aboutir à la concrétisation des projets et à la résolution des diverses problématiques évoquées.