DIAMANT : coupure générale de Lundi 13 Mai 20h au Mardi 14 Mai 20h

Les maires du Sud mobilisés pour gérer la crise de l’eau sur leur territoire
Face à la situation du manque d’eau qui sévit dans l’île depuis quelques semaines, les maires du Sud se sont réunis au siège de l’Espace Sud ce matin, vendredi 10 mai 2024, en présence du prestataire de la communuté d’aglomération, la SME.
Une réunion de crise pendant laquelle les maires ont montré leur détermination à trouver des solutions afin que l’eau soit distribuée dans les foyers des administrés du Sud malgré les difficultés du moment.
Trois constats ont été faits :
– La sécheresse est sévère et dure dans le temps.
– L’approvisionnement en eau du Sud demeure insuffisant et inéquitable, au niveau de la Rivière-Blanche, pour faire face à la situation.
– En terme de rendement, le réseau de l’Espace Sud est le plus performant de la Martinique.
A la lumière des informations dont ils disposent à ce jour, les maires du Sud ont validé ensemble le partage solidaire de la ressource en eau sur le territoire à compter de ce vendredi 10 mai au soir. Ainsi des coupures d’eau tournantes seront effectuées équitablement.
Il s’agit de prévenir les effets de la sécheresse qui perdure.
L’Espace Sud poursuit ses efforts d’investissement pour continuer d’améliorer le cadre de vie des administrés du Sud en matière d’eau potable.
Les informations concernant ce partage solidaire dans le Sud sont disponibles sur le site de l’Espace Sud (espacesud.fr) et sur celui de la SME